Comment choisir son coffre-fort ?

Par Emile le 22 novembre 2011

0 commentaire
conseils-coffre-fort

Votre maison est actuellement sécurisée et je vous en félicite ! Mais vous avez encore quelques doutes quant à la sécurité de vos biens les plus précieux. Qu’il s’agisse de documents importants, d’objets de valeur à la fois pécuniaire ou sentimentale, une option peut vous garantir leur sécurité : un coffre-fort. Je vais vous donner quelques conseils pour bien choisir le coffre-fort adapté à vos besoins.

Il n’y a pas que dans le films d’espions que les gens possèdent des coffres forts personnels. En tant que particulier, vous avez tout autant le droit à la sécurité chez vous pour vos biens importants. Avant de vous lancer dans l’achat de votre coffre fort personnel, il y a quelques questions que vous devez vous poser.

Tout d’abord :

Que vais-je mettre dans ce coffre ?

Cela vous permettra de vous donner une idée de la taille que devra faire votre coffre. Est-ce que je n’y mettrai que quelques papiers, une boite à bijoux, le vase en faïence de maman ?

De quoi devront-ils être protégés ?

(Lire la suite…)

detecteur-fumee

Vous cherchez à sécuriser votre maison contre les intrus ? C’est bien, mais avez-vous pensez à vous protéger des dangers intérieurs comme les incendies ? Il existe des dispositifs pour vous prévenir en cas de problèmes.

Chaque année en France, plus de 250 000 incendies domestiques ont lieu. Les accidents arrivent vite : une installation électrique défectueuse, une cheminée encombrée, un gaz resté allumé, multiprises surchargées, etc. Avec l’apparition de plus en plus d’appareils électriques, le nombre d’incendies a doublé ces vingt dernières années !

Mais attention, lors d’un incendie, le danger ce n’est pas prioritairement le feu, mais la fumée. Elle est à l’origine de 80 % des décès.

Les incendies peuvent être évités mais il est nécessaire de prendre plusieurs précautions :
(Lire la suite…)

home-sitting

Tout comme le baby-sitting qui vous permet de faire garder vos enfants pendant vos absences, le home-sitting vous assure tranquillité et sérénité pour votre logement lors de vos déplacements.

Le principe est très simple. Vous devez partir en vacances ou vous vous absentez plusieurs jours sans pouvoir vous occuper de votre maison. Faites appel à un home-sitter qui s’assurera que tout est en ordre chez vous. Le gardien se chargera de vider votre boîte aux lettres, d’arroser vos plantes vertes ou votre jardin, d’entretenir votre piscine si vous en avez une et même de nourrir et de s’occuper de vos animaux de compagnie.
(Lire la suite…)